segunda-feira, 30 de abril de 2012

Mon Amy Samedi


Mon Cher Amy,
Tu sais que je sui très amy de France. J’avais un grand amy, le Mediterrany, nous étions très proches, mais il n’est pas pendent nous, maintenant. Il est parti pour le paradis (Non. Non pas pour le Moulin !!!)

Alors maintenant je veux faire une mission de conseil a toi. Tu as besoin de ça !

Il faut prendre plus des arabes pour gagner les votations de droite ! Qu’ que tu fais ? Vite, vite, allez y! Prend les plus que tu peu ! Pour gagner plus a droite if faut aussi parler de France, le meilleur pays de Europe, e même aussi de France et Ille de La Réunion ! Le hexagone magique, le pays de Platini et de Zidane (n’hésitez pas a une cabeçade dans l’ennemi quand il faux).

Il fuax aussi remplacer les portugais pour les marocains et les noires dans les anecdotes (oui, aussi dans le Languedoc). 

La belle Carla Passer-a-Ferro, peut se coller à gauche. Elle peut faire de meetings avec les gitanes, fumer en places où il est interdit de fumer, se promener dans le marais, avoir un copin gay e sur tout (très import) te mettre les cornes (ou ç’est ça que tu penses, t’encorner). Toi tu fais de maride liberal por agrandir à la gauche, mais en secret tu le prend dans la Bastille. Comme il n’y as pas de prison dans la Bastille (je dors beaucoup dans l’opéra, Senat dans les comemoratios du 25 ème Abril et cette Année je pas y allé), envoy le en secret pour Madagascar et le sujet et resolvu.

Pour derroter ton oponent (le Beneluxe) il faut decouvrir qu’il été nazi et très proche de Goebbels. En secret dit a Figaro q’u tu te souviens de soirées a Bucareste avec eu et Goebbels et le Folies Bergères (où Bucarest, où Budapest, tu voix le meilleur, mais il faux choisir une place où tu as était).

L’idéal seria arranger une liaison pendent M. Beneluxe et Madame La Espherográfique… Çá marchais avec ginjas !!!!

Pour parler en marchais, notre amy Georges il est party, aussi ? Je ne le vois il ya plus longtemps !!!
Dites moi quelques chose, j’ai sédations de te revoir, mon caramel !

Ton amy du fond du cœur,

Mére de Just l’Airs


Nota do Tio do Algarve: Esta carta foi encontrada no acervo bibliográfico do Tio Antoine Bernard de Sourire, Marquis de Gargallades (adido diplomático da Santa Sede em Paris), e publicada de acordo com a sua grafia original. Supõe-se que “amy” significará “ami”, onde se menciona “prend” pretenderá o autor referir-se a “prender” (Emprisonner). Deduzo que seria “faut” que se pretenderia escrever quando se usa “faux”, tu “as était” quererá referir-se a um sítio onde ele tenha estado, e assim por diante. O Nome do autor por razões de segurança nacional foi devidamente encriptado.

10 comentários:

  1. Mon Dieu, este post... est trop difficile parce que mon français est plein de rouille... com a crise não tenho tirado vacanças em Paris lol

    ResponderEliminar
  2. Isa,
    A falta de vacanças não é para todos..Há alguns que continuam na mesma vida. Não é o meu caso...
    Bjs

    ResponderEliminar
  3. Mon amy, Antoine Bernard de Sourire, tu est devenu tres compliqué de lire... des grandes conseils oncle!! Ça marcherait avec ginjas... tu deverais ecrire les discurses pré- electorales... je ferais du figues que la belle Carla passer-a ferro mette les cornes avec un certain marquis de Gargallades et hilariantes text dum blog portuguais ...ça marcherait trés bien aussi, non??? rsrssrsrsr

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. Eva, Serão as idas à lojinha da Hermès no Faubourg Saint-Honoré que me estão a deixar hermético?
      Je suis très content que ça t'amuse!
      :D

      Eliminar
    2. Je peut pas dire quelque chose à propos de cette magnifique idée pour Carla Passer-a-Ferro... Mais elle marcherait bien, c'est vrai.. ;-)

      Eliminar
  4. Encriptado está o texto todo, do início ao fim... ahahahah
    (Já tenho aqui ao meu lado alguém a bufar porque eu não páro de rir)
    Coitada da Carla Passer-a-Ferro... já deve andar a fazer contas à vida para a eventualidade de ter de dizer adeus à sua condição de Primeira Dama e ter de voltar a viver na sua casa situada na Villa Montmorençy.

    Agora o que me vai "marchar que nem ginjas" é um soninho de beleza que já estou mais pra lá do que para cá.


    Beijinhos ensonados :)

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. Orquídea,
      Je suis tellement content!!!
      A primeira dama vai voltar pour la passerelle (mas não é da Lisboa, que já fechou)..

      Bisous

      Eliminar
  5. Oncle du All Garve!!!
    J'ai eu du mal a comprendre ce Francugais :))) mais je me suis amusée très beaucoup :)))
    Tu est incroyable ... il faut que je vienne ici plus souvent pour apprendre avec ton Tio Antoine Bernard de Sourire, Marquis de Gargallades.
    En plus, il sais ce qu'il dit, même en ce qui concerne la politique!!!
    Acho que a Carla Passar-a-Ferro vai de vela com o Orelhas. Veremos.

    Beijo

    ResponderEliminar
  6. Ma Chère Ná,
    É sempre bem vinda...Tenho andado cheio de trabalho, o que vale são estas cartinhas que vou desencantando no baú :-)
    un milliard de bisous

    ResponderEliminar

Hmmm! Let's look at the trailer...

Siga o Tio pelo e-milio